Sankuru : vers la vaccination accélérée de la population pour contenir la rougeole qui a déjà fait plus de 150 morts

Mercredi 26 avril 2023 - 08:52
Image
Photo tiers

La situation sanitaire demeure toujours préoccupante au Sankuru, située au centre de la République Démocratique du Congo. Cette province est frappée par l'épidémie de la rougeole qui a déjà fait plus de 150 morts. Sur place, les autorités provinciales multiplient les stratégies pour tenter de contenir ladite épidémie.

Tony Elonge, ministre provincial du Sankuru, annonce une vaccination accélérée et urgente dans des zones de santé touchées par la rougeole.

« Pour la rougeole, il y a déjà de programme de mise en place d'une vaccination accélérée et urgente dans les différentes zones de santé et il y a aussi la prise en charge clinique des cas. Ce programme est en train de s'organiser. Dans les jours à venir, il va être mis en place », a-t-il déclaré à 7SUR7.CD, le lundi 24 avril 2023

À l'issue de l'entretien qu'il a eu à Kinshasa avec le ministre national de la Santé, il souligne avoir signifié à ce membre du gouvernement Sama Lukonde, l'inégalité que connaît la province du Sankuru en matière d'offres des soins.

Depuis le début de cette année, en l'espace de 4 mois seulement, plus de 150 décès liés à la rougeole ont été enregistrés et plus de 5.000 cas de ladite maladie signalés dans cette partie du pays.

Toutes les 16 zones de santé que compte la province sont touchées par cette maladie. Cependant, les zones de santé de Lodja et Lomela constituent l'épicentre de l'épidémie de la rougeole dans la région.

Alain Saveur Makoba

Étiquettes