Meurtre du président fédéral de l’Envol à Luiza : Attristé, Honoré Mvula précise que cette perte n’est pas occasionnée par les partisans du pouvoir  

Mercredi 26 avril 2023 - 09:16
Image
Droits tiers

Dans un message des condoléances adressé à la famille biologique et politique de Fabrice Mfuamba, président fédéral du parti Envol au Kasaï-Central, abattu mardi 25 avril dernier à Luiza, le président du parti Forces des Patriotes RDC, s'est indigné de cet acte d'assassinat d'un citoyen congolais. 

Exprimant ses compassions aux proches de l'illustre disparu, Honoré Nvula a profité de l'occasion pour démentir les accusations selon lesquelles, le pouvoir en place serait derrière ce meurtre. 

Le président de Forces des Patriotiques RDC indique que l'assassinat du président fédéral du parti cher à Delly Sesanga a été occasionné suite à une courte dispute entre celui-ci et un individu ayant des brouilleries cérébrales graves. 

« Nous démentissons toute affirmation gratuite faisant étant d'une mort occasionnée par les partisans d'un camp politique du pouvoir en place. Mais plutôt, nous fixons l'opinion tant sectoriel que national, que la mort inattendue de notre cher frère a été occasionnée suite à une courte dispute entretenue entre ce dernier (d'heureuse mémoire) et un compatriote ayant des brouilleries cérébrales graves connu par tous dans la cité et ailleurs », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, Honoré Nvula affirme que l'auteur du meurtre de Fabrice Mfuamba est aux arrêts, d'après les autorités locales, en attendant les enquêtes pour éclairer la motivation de son acte. 

De ce fait, le président de Forces Patriotes RDC appelle la population de Luiza et du Kasaï-Central, en général, à demeurer vigilante et unie face à toute manipulation politicienne. 

Christian Dimanyayi

 

Bannière 1xBet Catfish