RDC : La CAF n'a pas autorisé l'ouverture du stade des Martyrs 

Samedi 15 avril 2023 - 12:40
Image
Droits tiers

Contrairement aux informations qui ont circulé dans plusieurs médias depuis 24 heures sur une éventuelle ouverture du stade des Martyrs, la CAF n'a pas accordé une quelconque autorisation.

Ces affirmations attribuées au ministre des sports et loisirs, François Kabulo mwana Kabulo, ont été mal interprétées, selon des sources proches du ministère des sports.

« Le ministre a parlé de l'ouverture du stade des Martyrs afin de permettre que le championnat puisse se jouer. Ce n'est pas une autorisation de la CAF pour des matchs internationaux comme quelques médias l'on écrit », a indiqué un membre de la cellule de communication du ministère des sports.

À son arrivée à Kinshasa en provenance du Caire où il a été invité par la CAF, François Kabulo a plutôt révélé qu'une équipe d'experts CAF arrive bientôt à Kinshasa pour inspecter les travaux du stade des Martyrs et étudier la possibilité d'une éventuelle homologation.

Depuis sa non-homologation en début d'année en cours, le stade des Martyrs subit des travaux de réhabilitation conformément aux recommandations de la Confédération Africaine de Football.

Toutefois, il peut accueillir des matchs du championnat national ainsi que toute autre compétition locale.

Gede Luiz Kupa