Élimin. CAN : « Il faut rester humble et aller chercher la victoire en Mauritanie », (Desabre)

Samedi 25 mars 2023 - 11:51
Image
Droits tiers

En conférence de presse après la victoire des Léopards face aux mourabitounes (3-1), vendredi 24 mars 2023 au stade TP Mazembe, le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre a salué l'attitude de ses joueurs tout en les appelant à la concentration pour le deuxième acte.

Cette deuxième rencontre prévue mardi 28 mars prochain à Nouakchott, capitale de la Mauritanie, face à la même formation, reste importante pour les Léopards qui sont en mission, à en croire Chancel Mbemba, capitaine de cette équipe.

« Nous avons vu comment les joueurs étaient tous concernés pour gagner ce match, c'est bien et il n'y a qu'avec cet état d'esprit qu'on va réussir. C'est vrai qu'on a joué à 10 contre 11 dans l'ensemble du match mais le pressing qu'on a mis dès l'entame du match a payé, jusqu'à ce qu'on a poussé leur défense à cette erreur sur Meschack Elia », a-t-il dit devant la presse.

Par ailleurs, le technicien français estime qu'il faudrait aller chercher la victoire en déplacement, car pour lui et son groupe, l'objectif fixé était de gagner les deux matchs.

« C'est bien de prendre nos premiers points dans ces éliminatoires devant notre public qui a été à la hauteur des attentes. Il nous a soutenu jusqu'à la fin. Mais nous devons rester humbles pour aller chercher la deuxième victoire, c'est très important pour nous », a-t-il ajouté.

Pour rappel, cette première victoire de la RDC lui permet de se rapprocher de la deuxième place.  En cas de succès à Nouakchott, les léopards vont officiellement occuper cette 2e place, juste derrière le Gabon (7pts). Le match de mardi contre la Mauritanie est prévu à 22h, heure locale et 23h de Kinshasa.

Gede Luiz Kupa