La troisième campagne de vaccination contre le Covid-19 a été lancée en province du Sud-Ubangi par le gouverneur Jean-Claude Mabenze Gbey Benz, le jeudi 23 mars 2023.
L'autorité provinciale a appelé ses gouvernés âgés de 18 ans ou plus à s'approprier cette campagne qui vise à renforcer leurs immunités contre les formes graves de cette pandémie.
À en croire le docteur Christian Etoza, médecin chef d'antenne du Programme élargie de vaccination (PEV), la nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19 cible au moins 400.000 personnes réparties dans 279 sites.
La nouvelle phase de vaccination contre le Covid-19 au Sud-Ubangi intervient 7 mois après la dernière campagne suite notamment à quelques soucis d'organisation. Chose qui a fait que la province ne puisse renouer avec la vaccination un mois après la dernière campagne, précise-t-il.
Il sied de signaler que la troisième campagne de vaccination contre le Covid-19 qui vient d'être lancée au Sud-Ubangi prendra, au total, une semaine. L'unique type de vaccin retenu pour cette fin est Johnson and Johnson.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena