Élimin. CAN : Tisserand boude sa non-séléction, Desabre s'explique 

Jeudi 23 mars 2023 - 12:33
Image
Droits tiers

Le capitaine de l'équipe nationale de la RDC, Marcel Tisserand qui évolue présentement à Ettifaq en Arabie Saoudite, a fustigé le traitement lui réservé par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et le sélectionneur Sébastien Desabre, après sa non-convocation pour les matchs des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN.

Au micro de nos confrères de Canal+, le défenseur international congolais parle d'un manque de respect à son égard, en tant que capitaine de la sélection.

"Ne pas être sélectionné est un fait, ça part d'un point de vue, comme on dit : c'est le choix du sélectionneur. Aujourd'hui, ni le sélectionneur ni la fédération n'ont pris la peine de me téléphoner, sachant que ça fait 10 ans que je suis là. Je trouve ça inadmissible, pour moi c'est un manque de respect", a-t-il dit.

Toutefois, il souhaite tous les bonheurs à l'équipe et à ses coéquipiers et espère qu'ils vont gagner.

Cependant, en conférence de presse d'avant match ce jeudi à Lubumbashi, le sélectionneur Sébastien Desabre a évoqué plusieurs sujets notamment l'état d'esprit de son groupe et pense avoir bien préparé son match, car son objectif c'est prendre des points dans cette double confrontation, et ça commence par la rencontre de ce vendredi.

À la question du cas de Marcel Tisserand, Desabre estime que c'est un choix "purement" sportif et promet de parler au capitaine pour ce manque d'attention.

De son côté, Chancel Mbemba un des cadres de la sélection dit être concentré pour ce match qu'il qualifie de finale. Il précise aussi qu'ensemble avec les autres, ils se sont parlés pour offrir à la RDC cette victoire.

"Nous allons nous battre très dur, nous allons au front et ce match est pour nous la finale. Nous allons tout donner selon les plans du coach bien-sûr afin de pouvoir gagner, c'est important, on est obligé", a-t-il déclaré.

Pour rappel, les Léopards reçoivent les mourabitounes de la Mauritanie vendredi 24 mars à Lubumbashi pour le compte de la 3e journée des éliminatoires CAN Côte d'Ivoire 2023. Le match retour est prévu dans 4 jours en déplacement.

Gede Luiz Kupa