Beni : Un militaire se suicide après avoir tué sa femme à Boikene

Samedi 4 mars 2023 - 09:40
Image
Photo tiers

Un militaire des Forces armées de de la République démocratique du Congo (FARDC) s’est suicidé après avoir tué sa femme au quartier Boikene, dans la commune de Ruwenzori en ville de Beni (Nord-Kivu), la nuit du vendredi à ce samedi 4 mars 2023.

Des témoins du drame abordés par 7SUR7.CD dans la région, affirment que la dispute entre ce couple a démarré la journée de vendredi.

« C'est depuis la journée du vendredi que ce couple ne s'attendait pas. L'époux avait déjà pris quelques choses qui l'a poussé à créer la tension. L'épouse est allée informer sa hiérarchie basée à Munzambayi dans le même quartier. C'est autour de 21h,  alors que l'épouse voulait récupérer ses biens de la maison afin de laisser libre son époux que ce dernier a tiré deux coups de feu dans la poitrine et au pied. Ensuite, il a tourné le canon sur lui-même. Sur-le-champ, deux morts ont été enregistrés », a fait savoir à 7SUR7.CD, Kombi Kavale, habitant de la place.

Une panique a été observée dans la région suite aux coups de feu entendus. Entretemps, les corps des victimes ont été levés sur le lieu de drame, puis déposés à la morgue de l'Hôpital général de référence (HGR) de Beni. C’est en attendant l'enterrement. Ce samedi matin, plusieurs autorités politico-admistratives sont descendus sur le lieu du drame pour les premières enquêtes.

Bantou Kapanza Son, à Beni