À l'occasion de la messe dite ce mercredi 1er février 2023 par le Pape François à l'aérodrome de Ndolo, Daniel Bumba, cadre de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, s'est réuni avec certains habitants de la commune de Kinshasa qui n'ont pu se rendre sur le lieu pour suivre l'homélie et le message du Saint-Père aux congolais.
Grâce à un écran géant placé le long de la route Kabambare, sur l'avenue de l'école, Daniel Bumba a permis à plus d'une centaine des Kinois vivant dans cette partie de la capitale congolaise de ne pas manquer cet événement historique.
Daniel Bumba, tout comme bon nombre de Kinois, s'est réjoui de cette venue du Pape François en République Démocratique du Congo qui, a-t-il estimé, a apporté une bénédiction au pays.
« (...), l'arrivée du Pape dans notre pays est un événement historique. La dernière fois c'était en 1985. Grâce au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, nous avons vu le Pape venir dans notre pays, et nous avons bénéficié, non seulement de l'image internationale, qui nous permet de faire un plaidoyer par rapport aux exactions qui se passent dans notre pays, mais aussi de la bénédiction papale »,a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : « Nous espérons qu'avec cette venue, le monde entier va comprendre de quoi la RDC est victime ».
Dans la foulée, ce cadre de l'UDPS, a salué cette initiative du président de la République et a appelé tous les Kinois, en particulier les habitants de la commune de Kinshasa, à s'aligner derrière le chef de l'État et à demeurer dans la paix et la paix, comme l'a recommandé le Pape François.
Daniel Bumba a profité de cette occasion pour saluer le combat d'Étienne Tshisekedi pour la liberté et le progrès sociale en RDC qui a, à ce jour, totalisé 6 ans depuis sa mort.
Christian Dimanyayi