RDC : « Tant que la carte d'électeur  est sécurisée, ça ne pose aucun problème », (Président de la jeunesse de l'UNC)

Mercredi 18 janvier 2023 - 19:58
Image
Droits tiers

Le président de la Fédération Nationale des Jeunes de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), Yves Nswal, s'est fait enrôler ce mercredi 18 janvier 2023 dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. 

Dans cette partie de la capitale, il s'est offert un bain de foule. Plusieurs personnes l'ont accompagné jusqu'au centre d'inscription. 

S'adressant au public, le leader des jeunes du parti politique cher à Vital Kamerhe a sensibilisé sur la portée de remplir ce devoir civique. 

« Je profite de l'occasion pour sensibiliser la population surtout les jeunes de faire pareil. Le choix que nous allons opérer en 2023 dépend de la carte d'électeur. Il faut l'obtenir pour être éligible à pouvoir choisir les dirigeants », a déclaré Y. Nswal.

Pour lui, il est temps que la jeunesse prenne les choses en main pour booster l'essor du pays. 

« Nous disons que 2023, c'est la magie de la jeunesse. La jeunesse, c'est l'énergie et l'audace. Faisons confiance en la jeunesse cette fois-ci », a-t-il souligné. 

Le président des jeunes de l'UNC a tordu le coup à la polémique sur la carte d'électeur en arguant : « Tant qu'elle est sécurisée et va nous permettre d'élire nos dirigeants, ça ne pose aucun problème ». 

Lors d'une descente effectuée le dimanche 18 décembre dernier à Kindele à Mont-Ngafula, Y. Nswal s'était engagé de mouiller la chemise pour la matérialisation de l'ambition de son parti politique de glaner 150 sièges aux législatives nationales. 

Merveil Molo

 

Bannière 1xBet Catfish