Une nouvelle antenne du parti politique Avenir du Congo (ACO) a été installée dans la cité minière de Kakanda, située en territoire de Lubudi dans la province du Lualaba.
C'est Papy Ichika, fédéral de ACO, qui a conduit la délégation composée des cadres du parti pour installer ce nouveau comité dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Au sortir de la cérémonie d'installation, Trésor Muyumba qui va diriger l'antenne de Kakanda, s'est dit heureux pour le choix porté sur lui, et a profité de l'occasion pour appeler la population de ce coin de la province à s'enrôler massivement.
"Je sais qu'avec l'ambassadeur Dany Banza, il y a de l'avenir et je vais sauver aussi notre milieu de Kalanda qui a beaucoup souffert. Je sais bien que Kakanda n'a jamais eu un député, Kakanda n'a jamais produit un sénateur même pas un ministre. Par conséquent, nous devons tous nous réveiller pour que notre milieu soit développé, que Kakanda devienne une commune. Nous allons aux élections et je vais profiter pour appeler tous les habitants de Kakanda de s'enrôler massivement", a-t-il insisté.
De son côté, Patrick Mukonki, haut cadre dudit parti, estime que cette cérémonie s'inscrit dans la ligne droite du parti ACO, celle de donner un second mandat au président de la République.
"Nous sommes venus en tant que haut cadre de ce parti pour accompagner cet événement qui est vraiment en ligne avec la stratégie de donner au président de la République, Félix Tshisekedi, un second mandat, celui de reconduire ACO, de lui donner une certaine majorité parlementaire", a laissé entendre cet ingénieur civile des mines.
Pour sa part, Papy Ichika rassure qu'avec ce nouveau comité mis en place, le parti Avenir du Congo aura une majorité écrasante dans cette cité.
"Nous sommes venus installer une antenne à Kalanda parce que depuis longtemps Kakanda est dans le noir, on a manqué quelqu'un qui pouvait parler en faveur de cette cité. C'est pourquoi on a jugé bon de venir installer un digne fils de la cité pourvu que demain, Kalanda ait aussi un député provincial pourquoi pas national. Ce que nous avons vu aujourd'hui (Ndlr, mobilisation) nous rassure que demain, nous aurons une majorité écrasante dans cette cité de Kalanda", a-t-il laissé entendre.
Il convient de signaler que cette formation politique chère à l'ambassadeur itinérant du président de la République, Félix Tshisekedi, compte poursuivre avec la redynamisation de ce parti dans d'autres coins de la province, dans les jours à venir.
Marcelo Mfumu, Kolwezi