RDC : Au Kwilu, Kin-Kiey Mulumba appelle la population à s'enrôler massivement pour participer aux élections de 2023

Samedi 7 janvier 2023 - 08:02
Image
Droits tiers

En séjour au Kwilu, Tryphon Kin-Kiey Mulumba s'est rendu dans les 10 secteurs qui constituent la circonscription électorale de cette province de la République démocratique du Congo. 

Cette tournée avait pour objectif de mobiliser la population à se présenter massivement dans les centres d'enrôlement pour avoir la carte d’électeur afin de participer aux prochaines élections, prévues au mois de décembre de cette année.

Pendant deux semaines, la troisième personnalité de la coalition CACH s'est rendu dans plusieurs coins du Kwilu et s'est entrenu avec toutes ses bases dans cette partie de la RDC, où il a passé toute la période de festivités de noël et de nouvel an. 

Tryphon Kin-kiey Mulumba a également effectué quelques visites dans plus de 11 bureaux et centres d'enrôlement des électeurs disponibilisés dans cette partie, afin de s'assurer du bon déroulement des opérations, malgré le problème d'infrastructures qui paralyse le Kwilu.  

Face aux habitants du Kwilu, le président national historique du Parti pour l’Action a insisté sur la participation de tous au processus électoral.

« Je suis rempli de joie et je vous demande d’avoir confiance en l’avenir. J’ai suivi tout ce que le chef du groupement a dit. J’avais dépêché mon équipe pour le suivi des travaux de construction que j’ai moi-même entamés (…) je vous invite à vous enrôler massivement », a déclaré celui qu’on appelle affectueusement le Roi de Masimanimba.

Signalons par ailleurs que le professeur Tryphon Kin-Kiey Mulumba a appelé ses partisans ainsi que la population du Kwilu à rester mobilisés comme en 2018, lorsqu’ils avaient soutenu « avec raison » la candidature de Félix Tshisekedi.

Jephté Kitsita

 

Bannière 1xBet Catfish