Kinshasa : Le MLC Cédric Ngindu obtient sa carte d'électeur et sensibilise la population de Funa à l'enrôlement massif

Samedi 7 janvier 2023 - 17:37
Image
Droits tiers

Cadre du Mouvement de Libération du Congo ( MLC), Cédric Ngindu a obtenu sa carte d'électeur ce samedi 7 janvier 2023, à la paroisse Saint Antoine dans la commune de Bumbu, à Kinshasa.

Accompagné, de la vice-première ministre, ministre de l'Environnement Eve Bazaiba et d'autres cadres du parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo, Cédric Ngindu a été accueilli au centre d'inscription par sa base électorale. Sur place, il a sensibilisé à l'enrolement massif afin de s'approprier le pouvoir de se choisir les dirigeants de son choix à tous les niveaux.

« Nous sommes là, accompagné de l'autorité, l'excellence Eve Bazaiba, pour répondre à un devoir civique, un devoir démocratique et républicain, celui de s'approprier le pouvoir d'émettre un choix, de sanctionner, de gratifier et de renforcer la démocratie dans notre pays. Nous avons choisi de venir prendre la carte d'électeur, question de prêcher par l'exemple, à l'instar du chef de l'État, le président de la République, Felix-Antoine Tshisekedi et du président national de notre parti MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo », a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : « Nous profitons de cette occasion pour sensibiliser la base, les compatriotes congolaises et congolais à s'approprier le processus électoral, à s'enroler massivement pour enraciner la démocratie dans notre pays. Moi Cédric Ngindu, je viens de m'enroler. Par ce fait, je deviens non seulement électeur, mais aussi éligible. Et comme on dit chez nous, avec Dieu nous vaincrons ».

Cédric Ngindu a saisi cette occasion pour tordre le cou à la polémique notamment sur la durée au niveau des centres d'inscription et à la qualité de la carte d'électeur dont la photo est en noir et blanc.

« C'est une opération qui se passe rapidement. Contrairement à ce qui se raconte, nous avons fait pratiquement 10 minutes ici. C'est une opération que nous devons soutenir tous. En tant qu'homme d'État, ce sont les droits que cette carte nous donne qui sont plus importants. Nous sommes contents que le processus électoral dans notre pays évolue bien », a-t-il conclu.

Allant dans le même sens, Eve Bazaiba a, au nom du MLC et du gouvernement Sama Lukonde dont elle est membre, sensibilisé la population congolaise à s'enroler massivement afin de choisir les dirigeants de son choix lors des élections générales prévues pour cette année. 

« A partir de Bumbu où je suis, je voudrais m'adresser à tous les congolais. En ma qualité de deuxième personnalité du MLC et de troisième personnalité du gouvernement congolais, je voudrais dire aux congolais que venir s'enroler est une obligation de tout citoyen de participer à l'exercice politique de son pays. C'est aussi un droit d'un citoyen d'avoir sa carte d'électeur qui constitue un pouvoir. A travers cette carte, l’électeur va avoir le pouvoir de designer qui seront les dirigeants de demain. Donc, avec sa carte, Mr Cédric Ngindu, haut cadre du MLC, a le pouvoir d'agir directement dans la gouvernance de son pays », a-t-elle indiqué.

Lancée le 24 décembre 2022, l'opération d'inscription et d’enrôlement des électeurs va se clôturer, sauf imprévu, le 24 janvier prochain, conformément au calendrier publié par la CENI.

ODN

 

Bannière 1xBet Catfish