RDC : Stéphanie Mbombo obtient sa carte d'électeur et appelle la population à faire de même pour offrir un second mandat à Félix Tshisekedi 

Vendredi 6 janvier 2023 - 21:58
Image
Droits tiers

La présidente nationale du parti politique Cercle des Réformateurs Intègres du Congo (CRIC), Stephanie Mbombo, s'est enrôlé ce vendredi 6 janvier 2023.

Elle a obtenu sa carte d'électeur au centre d'enrôlement installé au Complexe Scolaire Mbotama situé dans la commune de Kisenso à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo. 

Accompagné des cadres et militants du CRIC, ainsi que de plusieurs habitants de cette partie de la capitale, Stéphanie Mbombo a, devant la presse, appelé la population congolaise en général, et sa base en particulier, à s'enrôler massivement. 

« Je suis d'abord contente de l'accueil qui m'a été réservé ainsi qu'aux membres de mon parti politique. J'appelle vraiment la population à s'enrôler massivement. Les élections est une réalité et le calendrier est et sera respecté », a-t-elle déclaré.

Droits tiers

Dans la foulée, elle a rappelé que sa formation politique ne ménagera aucun effort pour contribuera à la réélection de Félix Tshisekedi. 

« Le Cercle des Réformateurs Intègres du Congo soutient la candidature du président Tshisekedi. C'est le mot d'ordre que je lance à la population. Ce n'est pas parce que Félix Tshisekedi est président mais plutôt parce qu'il a fait des œuvres palpables. Il a fait des réformes au niveau des finances, il a triplé le budget de l'État. Il y a 6 millions d’enfants qui sont allés à l'école gratuitement. Il y a la santé universelle, les mamans peuvent accoucher gratuitement. Si nous votons pour le président Tshisekedi, nous allons continuer avec ces genres de réalisations », a souligné Stéphanie Mbombo. 

À l'issue de son enrôlement, Stéphanie Mbombo a eu un bref échange avec des habitants de Kisenso. Dans son intervention, elle a appelé ces derniers à se méfier des politiciens qui viendront leur offrir des T-shirts, sans présenter un projet porteur d'espoir. 

Droits tiers

Stéphanie Mbombo a, dans le même ordre d'idées, exhorté les jeunes à initier des projets qui pourront contribuer au développement de cette commune en particulier, et du pays en général. 

Jephté Kitsita

 

Bannière 1xBet Catfish