RDC : À Moanda, Didier Budimbu appelle la population à s'enrôler massivement pour donner un second mandat à Félix Tshisekedi

Jeudi 5 janvier 2023 - 19:52
Image
Droits tiers

Au cours d'un meeting ténu le mardi 3 janvier dernier à Moanda au Kongo-Central, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a invité la population de ce coin à s'enrôler massivement afin de prendre part aux élections de 2023.

Face à plusieurs habitants de cette partie de la République démocratique du Congo, dont les partisans de sa famille politique, Didier Budimbu a insisté sur la participation de chacun aux élections de 2023 afin de d'accompagner les candidats de l’Autre Vision du Congo (AVC). 

« Je suis venu ici pour vous rencontrer et vous dire que le fait de s'enrôler va permettre que les députés soient entre nous. Nous devons élire des députés pour donner de la force au président de la République afin qu'il gère sans problème pendant son deuxième mandat. Si nous nous enrôlons pas, ça sera très difficile pour nous, pour nos candidats au moment des élections », a-t-il déclaré.

Droits tiers

Dans la foulée, l'autorité morale de l'AVC a invité cette population à accorder un second mandat au président Félix Tshisekedi. 

« Chers parents et jeunes, prenons du temps pour s'enrôler, que chacun puisse avoir sa carte d'électeur, pour qu'au mois de décembre, nous puissions voter nos députés et accorder massivement un second mandat au président de la République. Il est le seul qui a manifesté son amour pour Moanda, pour le Kongo-Central et ses habitants », s'est exprimé Didier Budimbu.

Par ailleurs, le ministre des hydrocarbures a martelé sur l'accompagnement des candidats de l'AVC, afin que ceux-ci, élus, puissent soutenir la politique du président Félix Tshisekedi.

Christian Dimanyayi

 

Bannière 1xBet Catfish