Haut-Katanga : Un autre pro-Katumbi démissionne du gouvernement Kyabula

Mardi 3 janvier 2023 - 07:49
Image
Photo : Droit tiers

Cécile Kalaba Mwema, commissaire au gouvernement provincial du Haut-Katanga en charge des affaires foncières et énergie a démissionné de ses fonctions quelques jours après le divorce entre l'Union sacrée de Félix Tshisekedi et Ensemble pour la République de Moïse Katumbi.

Dans sa lettre de démission envoyée au gouverneur Jacques Kyabula Katwe ce lundi 02 janvier 2023 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, Cécile Kanyeba précise que sa décision est consécutive au retrait de sa famille politique de l'Union sacrée de la nation du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« En effet, suite aux conclusions du retrait de ma famille politique, Ensemble pour la République de l'Union sacrée, je dépose ma démission au poste de commissaire provincial en charge des affaires foncières et énergie », lit-on dans cette correspondance.

Pour rappel, Cécile Kalaba était la seule autorité au pouvoir à avoir participé physiquement au congrès de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi tenu à Lubumbashi. Quelques jours après la tenue de ces assises de trois jours en décembre dernier, quelques autorités dont Christian Mwando, Chérubin Okende, ministres nationaux et Christian Momat, ministre du plan dans le Haut-Katanga ont démissionné de leurs différentes fonctions étatiques. Un acte salué, dans un tweet, par leur président national, Moïse Katumbi Chapwe.

Patient Lukusa, à Lubumbashi

 

Bannière 1xBet Catfish