Après son séjour à Mbandaka dans la province de l’Equateur où il a présidé la 9ème conférence des gouverneurs de provinces, le président de la République, Félix Tshisekedi, va passer les fêtes de fin d’année à Mbuji- Mayi dans la province du Kasaï-Oriental.
Pour la troisième fois depuis son élection à la tête du pays, le président de la République est arrivé ce vendredi 30 décembre 2022 à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental
Le chef de l'Etat Congolais a été accueilli par une foule immense mobilisée depuis la matinée à l'aéroport de Mbuji-Mayi.
Aucun programme officiel n'a été rendu publique pour le moment, mais le président de la République pourra visiter, à en croire nos sources, les différents chantiers emblématiques en cours d'exécution dans la ville de Mbuji-Mayi.
Parmi les chantiers ouverts, il y a notamment la construction des écoles, les complexes scolaires Kalenda Mudishi et l'école du 04 janvier.
Félix Tshisekedi devrait également inspecter le chantier de construction de l'hôpital de référence de la Muya où les travaux sont réalisés à plus de 85% selon les autorité provinciales, et l'ouvrage sera achevé d'ici 2 mois.
Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi