Beni : Suite à la pression des FARDC, des ADF abandonnent plusieurs vaches pillées à Bashu 

Mercredi 28 décembre 2022 - 13:19
Image
Photo tiers

Une vingtaine de vaches pillées par les rebelles ADF le week-end dernier dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni au Nord-Kivu, ont été récupérées par les éléments des FARDC (Forces armées de la République démocratique du Congo).

D'après la société civile de la région de Kavasewa qui annonce la nouvelle à 7SUR7.CD dans un entretien téléphonique ce mercredi 28 décembre 2022, ces vaches ont été retrouvées dans la brousse abandonnées par les rebelles . 

"Je vous annonce la récupération des vaches pillées par les rebelles ADF près de Kavasewa la semaine dernière. C'est suite à la pression des éléments des FARDC que les assaillants ont abandonné ces animaux dans la brousse près du parc National de Virunga. Plusieurs d'entre elles sont déjà entre les mains des propriétaires. C'est une chose à encourager. Mais que les éléments des FARDC continuent avec les offensives contre l'ennemi, pas attendre seulement quand l'ennemi vient attaquer", a souhaité Paluku Rukanga, président de ladite structure citoyenne.

Par ailleurs, ce défenseur des droits humains confirme la reprise des activités dans la zone après une perturbation le week-end dernier. 

"Les activités tournent bien sous contrôle des éléments des FARDC et la police. Nous appelons la population à la vigilance et à dénoncer tout cas suspect auprès des services compétents", ajoute-t-il. 

Pour rappel, la chefferie de Bashu en territoire de Beni a connu plusieurs attaques rebelles au cours de deux derniers mois. Cette situation a été à la base du déplacement massif des habitants dans certaines agglomérations de cette entité coutumière.

Bantou Kapanza Son, à Beni

 

Bannière 1xBet Catfish