Ituri : 10 morts dans une nouvelle incursion ADF à Ndalya

Mercredi 14 décembre 2022 - 12:25
Image
Illustration

Dix personnes ont péri dans de nouvelles violences des rebelles ADF perpétrées dans la chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d'Irumu, province de l'Ituri.

Le drame a eu lieu dans le village Ndalya sur la route nationale numéro 4 la soirée du mardi 13 décembre 2022, rapporte à 7SUR7.CD la Convention pour le respect des droits humains (CRDH), antenne d'Irumu.

« Les ADF ont signé l'incursion dans le village précité. Le bilan provisoire pour l'instant fait état de 10 morts dont 2 femmes et 8 hommes. Aussi, une moto et 2 maisons incendiées par les assaillants », indique Christophe Munyaanderu, coordonnateur de la CRDH.

Ce défenseur des droits humains appelle les autorités à prendre leurs responsabilités en protégeant les civils et renseigne que l'ennemi serait près de la route nationale numéro 4 Komanda-Luna.

Il sied de noter que plusieurs bastions des rebelles ADF ont subi des bombardements de la force conjointe FARDC-UPDF ces derniers jours dans le territoire d'Irumu. Près de Boga le week-end dernier, 30 rebelles ont été tués et plusieurs autres capturés.

Bantou Kapanza Son, à Beni