RDC : Le nouveau DG de l'ARSP, Miguel Katemb, s'engage à rétablir l'ordre dans le secteur de la sous-traitance

Samedi 26 novembre 2022 - 14:40
Image
Droits tiers

Le nouveau directeur général de  l'Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a officiellement pris ses fonctions le vendredi 25 novembre 2022, à l'issue d'une cérémonie de remise et reprise organisée entre les membres entrants et sortants du Conseil d'administration ainsi que ceux de la Direction Générale. 
 
Au cours de cette cérémonie qui s'est déroulée dans la grande salle de réunion de la Direction Générale, le DG sortant Ahmed Kalej Kand s'est exprimé sur ce qui a marqué son temps à la tête de cet établissement, ainsi que les divers défis relevés, parmi lesquels, l'édification de l'ARSP, avant de passer à l'étape la plus importante, celle de la signature des procès verbaux ainsi que la remise et reprise entre le directeur général sortant et entrant. 

Devant plusieurs officiels, le nouveau DG de l'ARSP, Miguel Katemb Kashal a, dans son allocution, d'abord remercié le président Félix Tshisekedi pour sa nomination à la tête de cet établissement et s'est engagé à mener sa mission en s'inscrivant dans la vision du président de la République, celle de créer la classe moyenne en RDC. Il a également promis de mettre de l'ordre dans ce secteur. 

« Je voudrai tout particulièrement remercier le chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo pour avoir daigné sa confiance en ma modeste personne en me nommant Directeur général de l'autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé », a-t-il déclaré. 

Et d’ajouter : « Le décret qui crée et organise cet établissement public administratif de l'Etat congolais me donne comme mission la régulation des activités de sous-traitance commandées par les entreprises privées opérant dans tous les secteurs de l'économie nationale(....) Depuis sa prise des fonctions,  le chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo a promis de faire des millionnaires congolais.  Nous allons porter cette vision qui est celle de créer la vraie classe moyenne des congolais qui détiennent de vraies actions dans la sous-traitance.  Vous savez qu'on ne peut pas faire des vrais millionnaires sans des congolais qui détiennent des actions réelles ». 

En outre, Miguel Katemb a fait savoir que la vision du chef de l'État consiste à permettre aux congolais d'avoir accès à ses marchés et émerger comme cela se fait dans d'autres pays. 

« Nous allons remettre de l'ordre dans ce secteur », a promis le nouveau patron de l’ARSP. 
 
Notons que cette cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités dont le député national Jean-Pierre Tshimanga, les sénateurs Evariste Boshab et Denis Kambayi Tshimbumbu. 

Jephté Kitsita