RDC : Les travaux de construction du Centre financier de Kinshasa prendront fin en décembre 2023, (PDG Milvest)

Mercredi 9 novembre 2022 - 08:56
Image
Droits tiers

Le président de la République, Félix Tshisekedi, s'est imprégné, mardi 08 novembre 2022, de l'évolution des travaux de construction du Centre des finances de Kinshasa et du Centre de congrès à Gombe, une des communes de la capitale de la République démocratique du Congo.

Sur place, le chef de l'État, accompagné des responsables de l'entreprise Turque Milvest Company qui assure lesdits travaux, a visité les différents chantiers. Il s'est, par ailleurs, entretenu avec l'équipe Turque durant une dizaine de minutes.

D'après cette dernière, le taux d'exécution des travaux est évalué à 30%, 90 jours seulement après la signature du contrat avec le ministère des Finances. 

"On est en train de faire le bétonnage et dans 5 mois, on va finir. Donc, maintenant c'est à peu près 30%. Le plus important qui prend du temps, c'est la fondation, c'est pour cela on a terminé. On va accélérer beaucoup plus. Donc, on a organisé pour 650 véhicules, le parking", a dit à la presse le président directeur général de Milvest Company, Turhan Mildon.

Tout en se réjouissant de la visite du premier citoyen congolais, l'équipe Turque a promis de remettre cet ouvrage au mois de décembre 2023. 

"C'était très important pour qu'il nous visite, c'est un bon exemple qu'il nous donne, il suit lui-même les projets dans le pays. C'est lui-même, il nous suit chaque jour. Bien-sûr qu'aujourd'hui, physiquement il était avec nous mais chaque jour il est avec nous. C'est le 1er  décembre 2023, on va terminer tout", a précisé le PDG de Milvest Company.

Pour sa part, le président de la République, satisfait de l'avancement des travaux, a promis de revenir l'année prochaine pour l'inauguration de cet ouvrage, signale la Présidence.

Architecture moderne avec une vision futuriste

Au total, 5 immeubles sont en construction dans l'espace compris entre le ministère des Affaires étrangères et l'Athénée de la Gombe à Kinshasa. Ils devront abriter le Centre des finances de Kinshasa et le Centre de congrès. 

Avec deux tours jumelles de 20 et 16 étages, le Centre financier va abriter les services du ministère des Finances et ceux du Budget. De son côté, les tours du Centre de congrès vont avoir un grand auditorium de 3000 places, des bureaux et plusieurs compartiments. Un hôtel de 5 étoiles est aussi en construction dans cet espace. 

Pour l'entreprise Turque Milvest Company, le Centre financier de Kinshasa possédera une infrastructure "moderne", en plus de son élégance architecturale contemporaine et sera le symbole de la vision du futur ainsi qu'une étape "importante" pour le développement urbain qui s'étendra à partir de la capitale congolaise. 

À l'en croire, le Centre des finances de Kinshasa qui symbolise le cœur des finances pendant la journée, offrira un environnement dans lequel chacun pourra passer des moments agréables, et le Centre de congrès exposera la perfection architecturale ainsi que le scénario de développement soutenu par la croissance économique et l'évolution urbaine. 

Prince Mayiro