Beni : Une dizaine de civils pris en otage par des rebelles à Bashu

Vendredi 4 novembre 2022 - 17:13
Image
Photo 7SUR7.CD

Une dizaine de civils ont été enlevés par des hommes armés dans la chefferie des Bashu, en territoire de Beni au Nord-Kivu le jeudi 03 novembre 2022.

La nouvelle est rapportée à 7SUR7.CD ce vendredi par la Nouvelle Société Civile Congolaise du territoire de Beni à travers son coordonnateur, Moïse Kiputulu. Cette structure citoyenne pense que ce sont des rebelles ADF qui prennent en otage ces civils.

« Pour le moment, le bilan provisoire des civils portés disparus fait état d'une dizaine. Ils ont été pris en otage dans les champs notamment à Mahigha, Kasesa et Kivika. Tous sont des agriculteurs qui effectuaient les activités champêtres près du Parc National des Virunga. Parmi eux, il y a 9 hommes et plusieurs femmes qui restent injoignables », fait savoir Moïse Kiputulu, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise en territoire de Beni.

Ce défenseur des droits humains appelle les autorités chargées de sécurité d'intervenir afin de libérer ces otages.

Il sied de noter que dans la même chefferie, l'armée a indiqué avoir capturé deux ADF, tous des sujets étrangers. C'était à la suite des offensives conjointes FARDC-UPDF qui ont été lancées dans ladite chefferie la journée du jeudi.

Bantou Kapanza Son, à Beni