Assemblée Nationale : Le ministre de la Défense et le chef d'état-major des FARDC attendus ce mercredi à la commission Défense et Sécurité 

Mercredi 2 novembre 2022 - 09:37
Image
Droits tiers

Le ministre de la Défense, Gilbert Kabanda et le chef d'état-major général des FARDC, Christian Chiwewe Songesha sont attendus ce mercredi 2 novembre 2022 à la commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale.

Cette information a été confirmée à 7SUR7.CD mardi dernier par le député national Bertin Mubonzi, président de cette commission. 

Le patron de la défense nationale et l'ancien chef de la Garde républicaine récemment promu au poste de chef d'état major général des FARDC, répondront aux questions des députés membres de cette commission notamment sur la mobilisation des militaires au front et l'évolution des opérations sur terrain dans le cadre des affrontements FARDC-M23 qui ont éclaté depuis peu dans le territoire de Rutshuru. 

Signalons par ailleurs que les combats entre l’armée nationale et les rebelles du M23 ont repris dans plusieurs localités de la province du Nord-Kivu. Mardi dernier, le premier ministre Jean-Michel Sams Lukonde qui était face aux députés nationaux, a rassuré qu’aucun millimètre du territoire Congolais ne sera cédé aux ennemis du pays.

Moïse Dianyishayi