COMMUNIQUÉ DE PRESSE
L’Agence pour le Développement du Numérique (ADN) organise un concours d’infographie pour la création de son futur logo
L’Agence pour le Développement du Numérique (ADN) est un service spécialisé de la Présidence de la République qui a été créé par ordonnance présidentielle le 29 aout 2022. Cette nouvelle structure vocation à œuvrer en synergie avec les exécutifs tant au niveau national que provincial pour la promotion et le développement du secteur sur toute l’étendue du territoire,
Sous l’impulsion de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Félix-Antoine TshisekediTshilombo, la RDC s’est résolument engagée sur le chemin de la transformation digitale qui a été balisé par le Plan National du Numérique « Horizon 2025 ».
L’ADN considère que l’écosystème Tech congolais,composé des acteurs œuvrant dans tous les domaines du numérique, doit être au centre de cette transformation digitale voulue par le Chef de l’Etat. Dans cette logique, l’ADN lui accordera une attention toute particulière, et en sera son premier Ambassadeur pour que les pouvoirs publics deviennent le premier consommateur de toute la palette des biens et services qu’offrent tous ces entrepreneurs congolais majoritairement jeunes et dynamiques.
Ce concours est donc placé, symboliquement, sous le signe d’une relation nouvelle que nous souhaitons construire entre l’Etat et les acteurs du secteur, à qui nous faisons appel pour créer l’identité visuelle de l’ADN qui ambitionne d’être l’Agence des acteurs Tech de la RDC !
L’ADN organise ce concours en partenariat avec KINSHASA DIGITAL et le Réseau des Acteurs du Numérique (RAN), qui ont accepté de diffuser largement l’information afin de permettre au plus grand nombre d’y prendre part. Ce nouveau logo sera complémentaire au logotype de l’ADN, avec les Armoiries du pays, conforme à la nouvelle charte graphique de la « Marque Etat »
Pour l’ADN, la récompense de 2.000.000 de francs congolais qui sera offert au gagnant, n’est pas le plus important mais plutôt la dynamique participative et créatrice, qui se dégagera et devra se développer dans tous les domaines pour répondre demain, aux multiples besoins de l’Etat à travers une nouvelle relation avec l’écosystème Tech congolais.
Le concours est ouvert à toutes les personnes intéressées et résidents en RDC ainsi que la diaspora congolaise. Les inscriptions se feront via le lien : www.adn.cd/concours et le dépôt des projets de logo devront se faire à travers ce lien au plus tard le 28 octobre 2022 à minuit (GMT).
Le choix du gagnant se fera en interne au sein de l’Agence selon une procédure prédéfinie, qui sera supervisée par un huissier de justice assermenté.
Le nom du lauréat sera dévoilé lors du Forum international « Africa Digital Expo » (ADEX) qui se tiendra à Kinshasa, le 03 et 04 novembre 2022. Un grand évènement organisé sous le Haut patronage du Chef de l’’Etat, en partenariat, par le Ministère du Numérique, l’Agence pour le Développement du Numérique et One Africa qui aura pour thème principal « Digitalisation, priorité pour l’émergence africaine ». Sept ministres et plus de 300 participants, venus de différents pays d’Afrique et d’ailleurs, sont attendus à Kinshasa à cette occasion.