Kasaï : 7 cas suspects de la fièvre jaune signalés dans la zone de santé de Kamonia, (PNHF)

Jeudi 13 octobre 2022 - 12:27
Image
Photo tiers

Sept cas suspects assimilés à la fièvre jaune sont signalés dans la zone de santé de Kamonia plus précisement dans les cités de Kamako et de Kandjaji, situées à la frontière entre la République démocratique du Congo et celle d’Angola, dans le territoire de Tshikapa (Kasaï).

Selon le chef d'antenne du Programme national de l'hygiène aux frontières (PNHF), Christian Mabedi, qui livre cette information dans une interview à 7SUR7.CD ce jeudi 13 octobre 2022, les personnes suspectées viennent pour la plupart de l'Angola.

« Nous avons déjà dénombré 7 cas suspects de la fièvre jaune dans les aires de santé de Kamako et Kandjaji dans la zone de santé de Kamonia. La plupart des personnes suspectes viennent de l'Angola », a déclaré Christian Mabedi.

Joint au téléphone, le responsable du Programme national de l'hygiène aux frontières, le docteur Michel Ilunga, confirme également l'information. Il précise toutefois que des échantillons prélevés ont été envoyés à l'Institut national des recherches biomédicales (INRB) pour certifier ou non ces cas.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

Étiquettes