Législatives au Lesotho : Denis Kadima visite quelques centres de vote 

Samedi 8 octobre 2022 - 18:21
Image
Droits tiers

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a, dans le cadre de l'observation des élections législatives au Lesotho, visité quelques centres de vote dans la ville de Maseru.

Dans le centre de vote situé à l'école primaire LEC, Denis Kadima, qui est le chef de la mission du Forum des commissions électorales des pays de la SADC (ECF-SADC), a constaté le début effectif des opérations de vote, rapporte une dépêche nous parvenue ce samedi. 

À l'en croire, il a, sur place, assisté à l'installation du bureau puis au contrôle des témoins des partis politiques et observateurs nationaux avant de vérifier le matériel électoral. 

Par la suite, dit-elle, l'équipe que conduit Denis Kadima s'est livrée au même exercice à l'école primaire Moshoeshoe. Par la suite, renchérit la même source, elle s'est rendue dans l'Est de la ville de Maseru où les centres de Ngoatonyane et Apostolic Faith Mission ont été visités.

La même dépêche renseigne qu'à la veille des élections au Lesotho, le chef de la mission d'observation électorale de la SADC a invité les autres chefs de missions à un débriefing sur la phase précédant le scrutin. 

Elles vont, soutient-elle, se retrouver de nouveau dans deux jours après le scrutin, lors d'une conférence de presse conjointe, durant laquelle elles vont présenter leurs observations préliminaires avec conclusions et recommandations.

Prince Mayiro

 

Bannière 1xBet Catfish