Le parti politique Envol du député national Delly Sesanga, poursuit son implantation à travers Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
Après les étapes de Lingwala et Kalamu, cette formation politique a procédé, le mercredi 28 septembre 2022, à l'installation du Comité fédéral de Barumbu. Le bureau dudit comité a été aussi inauguré par la même occasion.
Se confiant à la presse à l'issue de la cérémonie, le secrétaire général de l'Envol, Nzakuna Ndusi, a salué la mobilisation des habitants de ce coin de la capitale. Il a, en outre, rassuré que le comité installé est très dynamique.
« J'ai de très bonnes impressions. Nous avons d'abord inauguré à Lingwala, il y a pas longtemps on a installé le comité de Kalamu, je crois il y a deux ou trois jours. Maintenant nous sommes ici à Barumbu, je suis très content de voir la population qui s'est mobilisée massivement. Je suis très content de voir le comité qui a été installé, c'est un comité très dynamique. Je crois que le Parti Envol est vraiment en train de prendre son envol. Nous sommes sur terrain, nous sommes en train de mobiliser partout. Prochainement, on se verra dans une autre commune ou dans une autre province », a-t-il déclaré.
Cette implantation, à en croire le secrétaire général de cette formation politique membre de l'opposition, s'inscrit aussi dans le cadre des préparatifs des prochaines élections.
« Les élections arrivent, alors chaque parti prend ses dispositions et se prépare. Envol se prépare parce que nous avons un grand objectif, c'est de remporter les élections à tous les niveaux. Cela étant, nous avons besoin d'une grande préparation. Et je crois que ceux qui ne croient pas à l'Envol seront surpris », conclut le SG Nzakuna Ndusi.
Signalons par ailleurs que le parti politique Envol peaufine des stratégies pour gagner beaucoup de sièges lors des élections qui se profilent à l'horizon. C'est ainsi qu'il affûte déjà ses armes notamment dans l'implantation et le renforcement des capacités de ses militants et cadres à travers le pays.
Jephté Kitsita