Haut-Katanga : 2 groupes de criminels démantelés à Lubumbashi

Vendredi 23 septembre 2022 - 18:52
Image
Photo 7SUR7.CD

Au total, 7 présumés bandits ont été arrêtés et présentés par les services de sécurité au gouverneur de province, Jacques Kyabula Katwe, à Lubumbashi ce vendredi 23 septembre 2022.

Il s'agit de deux groupes de criminels démantelés ce jour. Parmi eux, 6 criminels ont été interceptés avec des câbles haute tension en cuivre volés à la Société Nationale d'électricité en cuivre au niveau du péage de Kaniaka, une moto et un véhicule. Dans le second groupe, figure un jeune homme qui s'était évadé d'une cellule de l'armée en sautant du cinquième étage du bâtiment de la mairie de Lubumbashi il y a une semaine, renseignent les services de sécurité du Haut-Katanga.

Le chef de l'exécutif provincial du Haut-Katanga a encouragé l'armée et la Police Nationale Congolaise pour avoir mis en pratique les instructions issus du dernier conseil provincial de sécurité dans le but de mettre fin au banditisme urbain.

« Je salue la région militaire ainsi que la police nationale congolaise pour ce joli coup de filet. Je voudrais aussi lancer l'appel à la population de continuer à faire confiance à nos forces armées et à la police pour qu'ensemble nous puissions dementéler tous les réseaux », a souhaité Jacques Kyabula Katwe à la presse locale.

Le mardi 21 septembre dernier, le gouvernement provincial a, lors d'une réunion de conseil de sécurité tenue à Likasi située à 120 kilomètres de Lubumbashi, institué la patrouille nocturne mixte FARDC et Police dans l'objectif de lutter contre l'insécurité qui sévit dans les grandes villes du Haut-Katanga dont Kasumbalesa, Likasi et Lubumbashi.

Patient Lukusa, à Lubumbashi