Une délégation du parti politique Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) séjourne dans la province du Kasaï depuis le dimanche 18 septembre 2022.
Sa mission consiste à redynamiser cette formation politique du président du Sénat, Modeste Bahati Lukuebo dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Damas Mikobi, qui conduit cette délégation de l'AFDC, précise que cette mission de redynamisation dudit parti, concerne dans un premier temps la ville de Tshikapa et les territoires de Mweka et Luebo.
« Nous sommes dans la province du Kasaï pour redynamiser le parti dans la ville de Tshikapa et dans les territoires de Mweka et de Luebo. Nous mobilisons aussi la population à adhérer massivement à l'AFDC et voter pour le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est notre candidat à la présidentielle de 2023 », a-t-il déclaré.
Après l'étape de la ville de Tshikapa, cette délégation séjourne actuellement au territoire de Luebo.
Selon Alphonsine Bundu Kapinga, coordinatrice provinciale du parti de Modeste Bahati dans la région, plusieurs autres manifestations sont prévues dans la ville de Tshikapa dans le cadre de cette mission.
Fabien Ngueshe, à Tshikapa