Invasion de la RDC : « Le plan de balkanisation n'aboutira jamais. Ceux qui revendiquent avec les armes doivent revenir à la raison », (V. Kamerhe)

Samedi 17 septembre 2022 - 10:30
Image
Photo tiers

L'ancien directeur de cabinet du chef de l'Etat et président national du parti Union pour la nation Congolaise (UNC), Vital Kamerhe, fustige l'invasion de la République démocratique du Congo par certains pays voisins, à l’occurrence le Rwanda.

Dans sa tournée dite de paix, le vendredi 16 septembre à Shabunda et à Birava au Sud-Kivu, il a souligné que le plan de balkanisation de la RDC n'aboutira jamais. Il rappelle que son pays opte pour une politique de bon voisinage.

« Nous, nous prônons une politique de bon voisinage mais on doit se respecter. La RDC ne sera jamais une colonie de quelqu'un et le plan de balkanisation de la RDC n'aboutira jamais, la RDC ne sera jamais divisée. Ceux qui revendiquent avec les armes doivent revenir à la raison pour développer pays », a-t-il déclaré.

Au stade Muzinga à Shabunda-Centre et à Birava en territoire de Kabare où il est passé vendredi, Vital Kamerhe invite les jeunes à ne pas revendiquer avec les armes.

Dans la foulée, il souligne que « tout congolais doit travailler pour le retour de la paix dans l'Est de la République démocratique du Congo. »

Il sied de rappeler que le président national de l'UNC est au Sud-Kivu depuis jeudi dernier. C’est après un séjour de 3 jours au Nord-Kivu, dans le cadre de sa tournée dite de paix.

Ce samedi et dimanche 18 septembre 2022, des cultes d'actions de grâce seront organisés pour rendre grâce à Dieu pour son acquittement dans le dossier 100 jours du chef de l'Etat, Félix Tshisekedi.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

 

Bannière 1xBet Catfish