Kolwezi : début ce jeudi d'une foire qui va permettre aux commerçants d'exposer leurs produits

Jeudi 15 septembre 2022 - 09:57
Image
Photo tiers

La foire de la sous-traitance et des Petites et moyennes entreprises (PME) ouvre ses portes à Kolwezi (Lualaba), ce jeudi 15 septembre 2022. Plusieurs opérateurs économiques œuvrant dans ces secteurs sont attendus à cet événement pour exposer leurs produits. 

En marge de cette activité, un point de presse a été animé par Prudence Djamboleka, gérante du Groupe Stella aux côtés de Patience Tunda, représentante de l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) du Lualaba. 

Prudence Djamboleka, initiatrice de cette foire, a signifié que l'objectif que cette dernière s'est fixée est notamment d'encourager les opérateurs économiques à quitter l'informel vers le formel. 

« Le but de la foire est aussi d'accompagner et d'encourager les gens de quitter l'informel pour le formel. Parce qu'aujourd'hui, l'informel peut donner l'impression d'avoir des avantages mais lorsqu'on a une manifestation comme celle-ci, lorsque vous êtes dans l'informel, et que vous avez un produit qui est particulier, qui peut-être exceptionnel, vous ne savez pas le mettre en exergue parce que vous êtes dans l'informel. Donc, à part le fait d'exposer, c'est aussi une sensibilisation, que nous allons vers le formel. Parce qu'en payant nos taxes, en allant vers le formel, nous pourrons, tant bien que mal, promouvoir aussi l'économie de notre pays », a-t-elle déclaré.

De son côté, Patience Tunda, qui a fait savoir que la sous-traitance se porte parfaitement bien au Lualaba, a rappelé que l'ARSP a été bien accueillie par les sous-traitants de cette province. 

Signalons que cette foire qui va se tenir au Grand parking de la Mairie de Kolwezi, se clôturera le 17 mai prochain.  

Marcelo Mfumu, à Kolwezi

Étiquettes