Ituri : L'armée tue 5 miliciens Maï-Maï à Mambasa

Samedi 10 septembre 2022 - 18:36
Image
Photo tiers

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont tué 5 miliciens Maï-Maï dans la localité de Teturi en territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri, la nuit du vendredi à ce samedi 10 septembre 2022.

La nouvelle est rapportée à 7SUR7.CD par Selemani Mbida Salambongo, chef de la chefferie de Babila-Babombi qui n'a pas voulu faire trop de commentaire sur cet exploit de l'armée congolaise.

La société civile de ladite chefferie, qui félicite les services de sécurité, appelle l'armée à fouiller les zones où l'ennemi tente de se réorganiser pour attaquer les civils.

« Nous félicitons l'armée qui a riposté contre l'attaque des miliciens Maï-Maï à Teturi. Pour le moment, le bilan provisoire fait état de 5 miliciens Maï-Maï tués notamment à Mamombe et Jérusalem et un autre blessé. C'est une chose à encourager ! Mais nous appelons les éléments de sécurité à aller fouiller les zones reculées de la chefferie Babila-Babombi où les assaillants planifient les attaques contre les civils », exhorte Gilbert Sivamwenda, président de cette structure citoyenne dans la chefferie précitée. 

Il sied de noter que les attaques répétitives menées par des hommes armés dont les rebelles ADF et leurs Alliés, sont à  la base de la non-reprise des activités scolaires dans plusieurs localités notamment Biakato, Teturi, Lwemba et Alima.

Bantou Kapanza Son, à Beni