Néné Nkulu, présidente du parti politique Alliance des Forces pour le Bien-être des Congolais (AFBC) appelle les autorités administratives et judiciaires de la ville de Kasumbalesa à sanctionner « sévèrement » les hommes qui ont tabassé une femme sans habits dans cette entité située à 90 kilomètres de Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
Dans un message parvenu à 7SUR7.CD ce dimanche 7 août 2022, la présidente de ce parti politique membre du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila qualifie cet acte de « méchanceté et de cruauté ».
Néné Nkulu souhaite que les auteurs de ce drame puissent être retrouvés et punis afin de décourager ce comportement dans le chef des habitants de ce coin.
« Face à la méchanceté et la cruauté qui ont caractérisé le traitement de cette femme à Kasumbalesa, quel que soit le degré de sa culpabilité, je suis poussée en tant que femme à lancer un appel pathétique aux autorités tant administratives que judiciaires à identifier et sanctionner sévèrement les auteurs, afin de décourager définitivement ce genre de barbarie », a-t-elle déclaré.
Rappelons que dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, une femme nue a été montrée en train de recevoir des coups de poing de la part de certains hommes non autrement identifiés. Une nouvelle confirmée par André Kampampa, maire de la ville de Kasumbalesa.
Patient Lukusa, à Lubumbashi