Maniema : 3 bataillons d'intervention rapide des FARDC seront recyclés en septembre par l'armée Belge

Vendredi 22 juillet 2022 - 14:11
Image
Photo : Droit tiers

Trois bataillons d'intervention rapide des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) seront recyclés en septembre 2022 au Maniema, par des instructeurs belges.

Cette annonce a été faite le jeudi 21 juillet 2022 par le lieutenant Raemdonck Juan, commandant du détachement belge à Kindu au cours de la cérémonie de la fête nationale du Royaume de Belgique, commémorée chaque 21 juillet.

Pour cet officier de l'armée belge, le partenariat militaire belgo-congolais est actuellement plus important qu'avant. Il espère que ce partenariat militaire continuera même après cette formation.

« En effet, depuis maintenant 3 mois, nous entraînons les instructeurs du centre d'entraînement commando et ceci n'est que le début. En septembre, nous allons commencer à cocher et recycler les 3 bataillons de la 33e brigade de réaction rapide en commençant par le 311e bataillon. Après ceci, il y aura sans doute d'autres coopérations de formation militaire entre la Belgique et la République Démocratique du Congo », a-t-il déclaré.

Pour rappel, c'est de puis 2008 que cette coopération militaire belgo-congolaise a débuté des formations des unités d'élite des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Morisho Tambwe, à Kindu