Foot : Gisèle Ngungwa élue présidente de l'équipe féminine de Lupopo

Samedi 16 juillet 2022 - 17:18
Image
Droits tiers

Maître Gisèle Ngungwa est élue présidente de l'équipe féminine du Football Club Saint-Eloi Lupopo de Lubumbashi en province du Haut-Katanga à l'issue de l'Assemblée générale élective des cheminots, le vendredi 15 juillet 2022.

Elle a été créditée de 10 voix sur 10 votants, c'est-à-dire les dix membres de l'Assemblée plénière.

Le service de communication de Lupopo indique à 7SUR7.CD ce samedi que le comité sportif de ce club féminin est constitué de 6 postes dont la présidence occupée par Gisèle Ngungwa, à  la vice-présidence on retrouve Albert Mbuyu, au secrétariat on a Daniel Kilumbu qui est secondé par Mbonda John  comme secrétaire adjoint, au niveau de la trésorière on retrouve Kisimba et enfin un membre du comité, Jethro Muyombi.

Après son élection, la nouvelle présidente dudit club a promis de relever l'équipe féminine qui n'existait presque pas.

« comme vous le savez, le football féminin chez nous n’est pas très évolué. Alors pendant que nous avons la force, nous devons aider notre jeunesse féminine. C’est pourquoi nous avons résolu de créer une équipe féminine de Lupopo pour mieux vous encadrer », a-t-elle déclaré devant l'assistance.

Cette première coordination du FC Saint-Eloi Lupopo Féminin s'est fixée pour mission de « faire bouger les lignes dans le championnat local voire national ».

Pour rappel, avant d'être élue présidente de cette formation sportive en version féminine, Gisèle Ngungwa fut vice-présidente de la coordination des supporters du FC Saint-Eloi Lupopo masculin.

Gisèle Ngungwa est directrice de cabinet adjointe en charge des finances du gouverneur Jacques Kyabula Katwe, actuel président du club Lupopo masculin.

Jephté Kitsita