![Droits tiers](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-05/E6AFE99B-5ED7-48EE-A992-447A51DE30BF.jpeg?itok=cXCbDLun)
Le Programme Élargi de Vaccination (PEV) a sensibilisé les agents des entreprises membres de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) sur la vaccination contre la pandémie du Covid-19 lors d'un atelier organisé le lundi 16 mai 2022 à Kinshasa grâce au financement de l'USAID.
Le PEV veut, à travers cette stratégie, pousser les participants à sensibiliser leurs employés et leurs dépendants à se faire vacciner contre le Covid-19.
« Ce que nous attendons de cet atelier, c'est un partenariat avec la FEC en faveur de la vaccination en général. La cible de la vaccination en ce qui concerne la Covid-19 c'est de 18 ans et plus. Il y a un plan d'accélération pour couvrir cette cible, pour toujours arriver à atteindre nos objectifs », a expliqué Olivier Olela, chargé de communication du PEV dans un entretien avec la presse locale.
Les participants de leur côté, se sont engagés à élargir la sensibilisation dans leurs entreprises respectives.
« Nous avons compris que la vaccination est très importante. Elle nous aide à nous prémunir contre tout ce qui peut être sujet à maladies graves. Nous devons arriver à sensibiliser aussi nos collaborateurs afin que nous puissions ensemble développer une immunité collective », a laissé entendre l'un des participants.
Signalons qu'une feuille de route a été adoptée au terme de cet atelier dans le but d'augmenter la couverture vaccinale contre la Covid19 en RDC, où elle est encore très faible.
Christel Insiwe