Lubero : Retour au calme après une vive tension au lendemain de l'assassinat d'un commandant de la Police à Byambwe

Mercredi 4 mai 2022 - 18:25
Image
Photo 7SUR7.CD

Le calme est revenu dans l'agglomération de Byambwe, située au nord-ouest tu territoire de Lubero (Nord-Kivu), ce mercredi 04 mai 2022.

Une situation qui intervient après une vive tension signalée aux heures matinales suite à l'assassinat du commandant du sous-commisaritat de la Police dans la région par des hommes armés non autrement identifiés.

Dans un entretien à 7SUR7.CD ce mercredi, le chef de l'entité Bapakombe indique que quelques jeunes sont descendus dans la rue pour protester contre cette tuerie.

« Le commandant du sous-commisaritat de la Police de Byambwe du nom de Kakule Murara a été tué par des hommes armés qui ont pris d'assaut son domicile  aux heures tardives du mardi dernier. Cette situation a été à la base de la paralysie des activités où des jeunes ont protesté contre cet acte », a fait savoir Bogombi Faisi Enock. 

Cependant, d'autres sources contactées sur place révèlent que cet élément de la Police serait tué par des miliciens Maï-Maï qui l'ont ciblé lors de leur incursion dans le village précité.

Il sied de noter que la situation est sous contrôle des éléments de l'armée et de la police qui ont renforcé leur présence dans la contrée. Chose qui a permis la reprise normale des activités dans ladite région.

Bantou Kapanza Son, à Beni

Étiquettes