Plus de 900.000 personnes sont attendues pour la campagne de vaccination contre le choléra dans 6 zones de santé au Sud-Kivu.
Le lancement de cette deuxième phase de vaccination est intervenue en ville de Bukavu ce vendredi 01 avril 2022.
Selon le docteur Justine Navura, conseillère du ministre provincial de la santé, cette campagne de vaccination vise à renforcer l'immunité collective et protéger la population contre l'épidémie de choléra.
« Cette campagne vise à contribuer à la réduction de l'incidence et le risque de morbidité au sein de notre population. Nous venons de lancer la deuxième phase après la première au mois de décembre 2021 et janvier 2022 », a-t-elle déclaré dans une adresse à la presse locale.
Par ailleurs, le docteur Placide Welo, responsable du Programme national d'élimination du choléra, indique que l'objectif principal de cette vaccination est de combattre efficacement cette épidémie en République démocratique du Congo et invite toute la population à s'approprier cette campagne.
Il sied de préciser que les personnes concernées par cette vaccination sont celles âgées d'une année et plus. Au Sud-Kivu, cette deuxième phase concerne notamment les zones de santé de Kadutu, Ibanda, Kabare, Nyantende Bagira et Katana
Déogratias Cubaka, à Bukavu