Foot : La FIFA autorise Théo Bongonda à jouer pour la RDC 

Vendredi 18 mars 2022 - 13:32
Image
7SUR7

La Fédération internationale de football association (FIFA) autorise l'attaquant Théo Bongonda à jouer pour l'équipe nationale de football de la République démocratique du Congo. 

Selon la Fédération congolaise de football association (FECOFA) qui livre l'information via son site web, la décision du juge unique de la Chambre du statut de l'international congolais lui a été envoyée jeudi 17 mars der.

Cette décision de la FIFA fait suite à la demande présentée par la FIFA pour le changement de la nationalité sportive de l'ailier gauche du Racing Club Genk de Belgique. 

"Selon la décision du juge unique de la Chambre du Statut du joueur, la demande de la FECOFA relative au changement d’association du joueur Théo Bongonda Mbul’Ofeko Batomba est acceptée. Le joueur Théo Bogonda est éligible pour jouer en équipe représentative de la FECOFA avec effet immédiat", lit-on dans le message de la FECOFA.

Il sied de signaler que Théo Bongonda était jusque-là lié à la Fédération belge de football du fait qu'il a joué pour les équipes jeunes du Royaume de Belgique. Suite à cette décision de la FIFA, il devra être compté par les Léopards qui vont affronter, le 25 et le 29 mars prochains, les Lions de l'Atlas du Maroc dans le cadre des barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. 

Prince Mayiro