14 présumés bandits ont été arrêtés par la Police dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.
Ils sont accusés de vol, meurtre, détention illégale d'armes et association des malfaiteurs. Ces présumés criminels ont été présentés au gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi, le mardi 8 mars 2022.
Selon la police, ces présumés bandits opéraient avec des véhicules et sur des motos.
Les services de sécurité indiquent avoir réussi à récupérer auprès de ces présumés criminels une arme, 2 chargeurs, plusieurs munitions, deux tenues militaires et plusieurs autres effets militaires.
Pour sa part, le gouverneur Théo Ngwabidje a félicité les services de sécurité pour l'arrestation de ces bandits et a promis de doter la police des moyens pour mettre fin à l'insécurité dans la ville de Bukavu et sur toute l'étendue de la province.
Il invite toute la population du Sud-Kivu à collaborer avec les services de sécurité et à dénoncer tout mouvement suspect.
Ces présumés criminels ont été arrêtés grâce à la collaboration de la commission défense et sécurité de l'Assemblée provinciale.
Théâtre de plusieurs cas de banditisme urbain, la ville de Bukavu n'a pas encore oublié l'incursion rebelle dont elle a à te victime en novembre 2021. Une attaque de la ville qui a poussé les autorités à renforcer la surveillance aux différents points d'entrée de la ville.
Déogratias Cubaka, à Bukavu