Lualaba : Un poste de Police vandalisé par des habitants en colère à Tenke

Vendredi 4 mars 2022 - 21:01
Image
Photo 7SUR7.CD

Le poste de Police de la cité de Tenke en territoire de Lubudi dans la province du Lualaba, a été vandalisé par des habitants de ladite cité, le jeudi 3 mars dernier. 

Joint par 7SUR7.CD ce vendredi 04 mars 2022, l'administrateur dudit territoire explique que cette réaction des habitants était consécutive à un accident de la circulation qui s'est produit le même jour, dans lequel un civil s'est fait tamponner par un véhicule d'un officier de police.  

Clémentine Lutanda a condamné et qualifié cette réaction épidermique de rébellion. Pour elle, des habitants de ladite cité devaient plutôt saisir la Justice après cet incident au lieu de commettre ces actes de vandalisme. 

« Il y a soulèvement de la population ici. Un motard qui a été tamponné par un véhicule d'un officier de la police. La population en colère à brûlé le véhicule du commandant. Ils sont allés vandaliser sa maison, le bureau de la police. Cette réaction n'est pas correcte. Attaquer le bureau de l'État, c'est la rébellion », a-t-elle expliqué.  

La même source renseigne que la situation est devenue calme après une journée sous tension. 

Marcelo Mfumu, à Kolwezi

Étiquettes