Sud-Kivu : L'armée promet de traquer tout rebelle qui refuse d'adhérer au P-DDRCS

Jeudi 24 février 2022 - 08:21
Image
Photo : Droit tiers

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, promettent de traquer tous les éléments des groupes armés nationaux qui n'adhèrent pas au Programme de Démobilisation, Désarmement, Relèvement Communautaire et Stabilisation (P-DDRCS).

Le général Ramazani Fundi, commandant du secteur opérationnel Sokola 2 Sud Sud-Kivu, l'a déclaré le 23 février dernier lors d'une rencontre avec les leaders et acteurs de la société civile du territoire de Fizi.

« Le président de la République m'a envoyé dans cette zone pour des opérations militaires. Mes petits frères, grands frères, pères et mères qui sont dans la brousse, déposez les armes et le programme P-DDRCS saura comment vous encadrer. Tout élément des groupes armés nationaux qui refuse d'adhérer à ce programme sera traqué. Passez ce message à tous les éléments des groupes armés nationaux », a-t-il déclaré lors de son adresse dans cette rencontre.

Le commandant secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu indique que l'armée continue à traquer tous les  rebelles étrangers, et ce, sans aucune négociation.

Il sied de signaler que le général Ramazani Fundi est à Baraka en territoire de Fizi depuis le 21 février dernier pour une mission d'inspection de toutes les unités FARDC dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Déogratias Cubaka, à Bukavu