![Photo : Droit tiers](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-02/IMG-20220221-WA0017.jpg?itok=n3cN0LSW)
Les prix des biens de première nécessité sont en hausse à Manono, un territoire qui se situe dans la province du Tanganyika.
D'après l'administrateur dudit territoire qui s'est confié à 7SUR7.CD le samedi 19 février 2022, cette flambée est causée par la présence des éléphants qui ont ravagé les champs des populations dans la région.
"Les prix de denrées alimentaires dont la farine de maïs ont haussé. Il n'y a pas longtemps, des éléphants en provenance du parc Upemba ont ravagé plusieurs champs. Cela a eu un impact sur les prix des denrées alimentaires. Il y a aussi les inondations qui ont encore accentué la situation dans le territoire. La rareté du carburant, la situation des routes qui sont en pleine réhabilitation, sont aussi à la base. Beaucoup d'articles ont vu leurs prix hausser sur les marchés", a-t-il dit.
À l'en croire, une mesurette de 2 kg de la farine de maïs qui se négociait à 18.000 FC se vend actuellement à 3.500 FC.
En 2020, 3 territoires de cette province dont celui de Manono, ont été victimes des inondations suite à la montée des eaux du Fleuve Congo. Des champs des paysans avaient été submergés et des maisons écroulées.
Marcelo Mfumu