![7SUR7](/sites/default/files/styles/article_2022/public/2022-02/91BF747E-197E-4E5C-BA6F-065C56BA13DE.jpeg?itok=LW16P2HZ)
Walid Nassor, cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), a, au cours d'une cérémonie organisée le vendredi 18 février 2022 dans la ville de Lubumbashi, offert aux jeunes de l'asbl «Kabila Forever» un lot de la constitution de la République démocratique du Congo, traduite en « Swahili » langue dominante dans cette ville cuprifère.
À l'en croire, cette traduction en Swahili va jouer un rôle important dans la vulgarisation de la loi fondamentale du pays notamment pour assurer la meilleure compréhension du texte par la population.
Dans la foulée, W. Nassor a également rendu hommage à l'ex-chef de l'État de la RDC, car selon lui, c'est grâce à la constitution promulguée par Joseph Kabila que le pays a connu une alternance pacifique au sommet de l'État avec une passation civilisée du pouvoir.
« Cette constitution est un héritage légué à la nation et promulgué par le Président Joseph Kabila le 18 février 2006. Sans cette constitution, il n'y aurait pas eu du tout une vie politique organisée en RDC. C’est cette constitution qui est le fondement de la démocratie que nous vivons dans ce pays et de l’alternance que nous avons vécue pour la toute première fois de l’histoire du Congo le 24 janvier 2019, avec à la clé, la passation civilisée du pouvoir entre un Président sortant et un Président entrant. Encore un autre honneur que le Président Joseph Kabila a fait à notre pays et à tout le peuple congolais. Pour tout cela, nous lui rendons un vibrant hommage et demandons à Dieu de le protéger pour que son expérience serve le pays de génération en génération », a déclaré Walid Nassor.
Il sied de rappeler qu'il a organisé cette cérémonie à l'occasion du 16ème anniversaire de la constitution de la RDC. Cette constitution a été promulguée en 2006 par l'ex-président de la République Joseph Kabila Kabange, après la tenue d'un référendum.
Roberto Tshahe