L'épidémie de la rougeole a resurgi dans la zone de santé de Budjala, située à plus de 100 Kilomètres de la ville de Gemena, capitale provinciale du Sud-Ubangi.
Dans un message à la presse ce mercredi 9 février 2022, le ministre provincial de la Santé au Sud-Ubangi, Malachie Adugbia Likundu, indique que plus de 300 cas ont été enregistrés dans cette zone de santé.
D'après la même source, les cas de rougeole enregistrés dans la zone de santé de Budjala sont répartis dans 6 structures sanitaires à savoir : Kengele 142 cas, Évêché 60 cas, Ngwenze 16 cas, Tamonzombe 89 cas, Kutu 18 cas et enfin 32 cas à l'hôpital général de référence de Budjala. Ce qui fait un total de 357 cas de cette épidémie dans ladite zone de santé.
Pour rappel, des dispositions sont en cours pour lancer la campagne de vaccination contre la rougeole dans la province du Sud-Ubangi précisément dans les zones de santé touchées pour protéger la population contre cette épidémie.
La rougeole a refait surface dans 4 zones de santé sur les 16 que compte la province du Sud-Ubangi. Il s'agit des zones de santé de Gemena, Budjala, Bulu et Ndage.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena