Un engin explosif a éclaté en plein jour ce samedi 05 février 2022 près de l'état-major de la Police Nationale Congolaise (PNC) à quelques mètres du marché de Kilokwa en commune de Bungulu dans la ville de Beni (Nord-Kivu).
D'après la Police Nationale Congolaise ville de Beni, les victimes dont un élève ont été dépêchées dans une structure sanitaire de la place pour des soins d'urgence.
« Nous confirmons la nouvelle. Une bombe a explosé en pleine ville. La bombe était déposée par des inconnus. Hélas! Elle a explosé faisant 6 blessés sur-le-champ », a fait savoir Nasson Murara, chargé de la cellule de communication de l'état-major de la PNC ville de Beni, dans une interview accordée à 7SUR7.CD.
Cette situation a été à la base de la paralysie des activités dans le quartier résidentiel et aux alantours des marchés kilokwa et Mayangose où des groupuscules de gens étaient signalés par-ci par-là.
Pour rappel, en décembre dernier, une autre bombe avait explosé sur le boulevard Nyamwisi faisant 8 morts dans un restaurant de la place.
Bantou Kapanza Son, à Beni