Nord-Kivu : 4 miliciens tués par l'armée dans un accrochage près de Butembo

Jeudi 13 janvier 2022 - 07:33
Image
Photo 7SUR7.CD

Quatre miliciens Maï-Maï/Baraka ont été tués par les Forces Armées de la République démocratique du Congo et un autre capturé lors d'un accrochage survenu dans la localité de Kyambogho, située près de la ville Butembo au Nord-Kivu dans la soirée du mercredi 12 janvier 2022.

Le porte-parole de l'armée à Beni, le capitaine Antony Mualushayi qui livre la nouvelle à la presse ce jeudi, déplore tout de même le décès d'un élément de la Police Nationale Congolaise ainsi que les blessures de deux militaires qui sont admis dans un hôpital à Butembo.

« L'attaque est survenue hier mercredi 12 janvier dans la soirée au moment où les agents de l'ordre contrôlaient les véhicules et autres passants. Côté forces de sécurité, un policier a été touché par une balle ennemie et est mort sur place, tandis que deux militaires des FARDC, ont été blessés blessés et transférés dans un hôpital de la ville de Butembo. La situation a été vite maîtrisée et la circulation rétablie », confie le capitaine Antony Mualushayi à la presse locale.

Des rebelles Maï-Maï s'illustrent de plus en plus ces derniers mois à Beni. Il y a une semaine, l'armée en a neutralisé onze autres dans des affrontements signalés dans plusieurs localités de la chefferie de Bashu, en territoire de Beni.

Glody Murhabazi, à Goma