Nord-Kivu : Reprise du trafic sur l'axe Beni-Kasindi au lendemain d'une embuscade tendue aux usagers par les ADF

Samedi 8 janvier 2022 - 10:57
Image
Photo : Droit tiers

Le calme est revenu à Kalembo, agglomération située sur axe routier Beni-Kasindi en secteur Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au lendemain d'une embuscade tendue par les rebelles ADF sur un véhicule qui provenait de Kasindi pour la ville de Beni (Nord-Kivu).

D'après la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) en secteur de Ruwenzori, des motos et petits véhicules ont été autorisés à circuler depuis 9heures du matin ce samedi.

« C'est depuis 9 heures que le passage a été ouvert. Pour le moment, ces sont les motos et petits véhicules qui passent, mais cela difficilement car le véhicule qui a été incendié a presque bloqué le passage. Même en ce moment il y a encore de la flamme car le véhicule transportait du carburant », a déclaré Meleki Mulala, coordonnateur de la NSCC, dans un entretien accordé à 7SUR7.CD ce samedi 08 janvier 2022.

Ce défenseur des droits humains appelle les autorités militaires de tourner leur regard vers la localité de Kilya, où l'ennemi aurait installé une nouvelle position.

« Je suis en train d'alerter tous les jours. L'ennemi a déjà installé un camp près de Katerrain en localité Kilya. C'est un danger pour la population. Allez-y chers éléments des FARDC », a-t-il prévenu.

Pour rappel, les rebelles ADF ont tendue une embuscade aux usagers de la route Beni-Kasindi la journée du vendredi 07 janvier 2022 à Kalembo. Le bilan provisoire a été d'une personne blessée, une autre portée disparue et un véhicule incendié.

Bantou Kapanza Son, à Beni