Des voix s'élèvent de plus en plus pour fustiger l'attaque meurtrière à la bombe perpétrée samedi dernier à Beni (Nord-Kivu), dans la partie Est de la RDC.
C'est le cas du président de la Commission de l'Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, qui demande aux autorités congolaises de traquer les auteurs de cet attentat afin qu'ils subissent la rigueur de la loi.
"Le président de la Commission appelle les autorités de la République démocratique du Congo à ne ménager aucun effort pour retrouver et traduire en justice les auteurs de cet acte lâche et inhumain contre des civils innocents", peut-on lire dans un communiqué consulté ce lundi 27 décembre 2021 par 7SUR7.CD.
M. Faki en a profité pour exprimer sa compassion aux familles éplorées. Il a aussi réaffirmé la solidarité de l'Union Africaine au Gouvernement congolais en cette période difficile.
La fête de Noël a été sombre à Beni (Nord-Kivu) suite à l'explosion d'une bombe dans un resto-bar de cette ville. Le bilan officiel est de 8 morts et 20 blessés.
Merveil Molo