Attentat à Beni : Ces actes de lâcheté ne vont nullement ébranler l'engagement du gouvernement de combattre les forces négatives (Muyaya) 

Lundi 27 décembre 2021 - 08:38
Image
7SUR7

Le ministre de la Communication et médias a affirmé, ce dimanche 26 décembre 2021, que l'attentat de Beni dans la province du Nord-Kivu, ne va pas ébranler l'engagement du chef de l'État et du gouvernement de la République de combattre les forces négatives en République démocratique du Congo.

C'était au cours du briefing presse que Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement, a animé conjointement avec le gouverneur du Nord-Kivu, Constant Ndima, à Kinshasa. 

"Je tiens à rappeler que ces actes de lâcheté et de brutalité ne vont nullement ébranler l'engagement du président de la République et du gouvernement, encore moins la détermination de nos forces armées et les services de sécurité à combattre jusqu'à la dernière énergie tous ceux qui troublent la paix partout en République démocratique du Congo", a-t-il déclaré. 

Entre-temps, le bilan de l'attentat de Beni a été revu à la hausse. Il est passé de 06 à 08 morts dont un officier des forces armées de la RD Congo et 20 blessés. 

Prince Mayiro