Des bandits à mains armées non autrement identifiés ont braqué une maison de transaction monétaire électronique sur le boulevard de libération de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, vers 19h du vendredi 24 décembre 2021.
Dans une interview accordée à 7SUR7.CD, le porte-parole de la Police Nationale Congolaise (PNC) en Ituri dresse un bilan de 2 morts dont un policier, et deux autres personnes blessées.
« 2 personnes notamment un civil et un policier ont été tués par des bandits à mains armées au niveau de cette maison de commerce. Les bandits qui sont venus cambrioler ont tiré à bout portant sur les victimes. Deux autres personnes blessées ont été acheminées à l'hôpital », a indiqué à 7SUR7.CD le major Roger Tibasima, porte-parole de la Police en Ituri.
Des témoins qui ont vécu le drame affirment également que 4 personnes ont été touchées par balles. Deux d'entre elles ont rendu l'âme sur-le-champ et d'autres ont été conduites dans une structure sanitaire pour des soins.
Une somme importante d'argent a été emportée par ces bandits armés, renseignent plusieurs sources. Des coups de feu tirés par ces criminels ont créé une panique au centre-ville de Bunia.
Il y a quelques jours, le commissariat urbain de la Police à Bunia a pris une série de mesures pour lutter contre la criminalité et renforcer la sécurité des habitants et de leurs biens. L'interdiction de la circulation des motos sans plaque d'immatriculation au-delà de 22heures, fait partie de ces mesures.
Depuis près de 6 mois, les maisons de transaction monétaire et les changeurs de monnaie sont pris pour cible par des bandits armés opérant en ville de Bunia.
Séraphin Banangana, à Bunia